12AVRIL2015-716x1024

L’agriculture urbaine se hisse sur le toit de La Générale le 12 avril

Depuis trois mois, des collectifs, des associations, des habitants, des porteurs de projet, tous réunis autour de l’agriculture urbaine.. ont lancé un vaste travail en lien avec la prochaine modification du plan d’urbanisme de Paris (PLU).
Objectif  : identifier les levier, les ressources mais aussi les freins rencontrés  pour la mise en place d’initiatives et d’expérimentations afin de proposer aux élus et services techniques des collectivités de co-constuire la ville comestible de demain et rédiger un mémoire collectif destiné à la consultation publique du PLU qui démarrera au cours du printemps.

Dimanche 12 avril, après la réflexion, c’est donc l’heure du passage à l’action ! La Générale, 14 avenue Parmentier dans le 11ème, haut lieu de toutes ces cogitations va donc devenir un espace d’expérimentation grandeur nature de l’agriculture urbaine sur les toits.

Dès 10h, les portes seront donc ouvertes à toutes celles et tous ceux qui souhaitent découvrir un lieu unique dans le 11ème arrondissement.
Au programme de la journée : construction de palettes, installation d’un verger aérien, de structures potagères, d’une ruche…. sous forme de chantier collaboratif avec Vergers Urbains, le collectif Babylone, Quartiers en Transition, Graine de Jardins, Verger Mobile et Toits Vivants.

12AVRIL2015-716x1024
Pour y participer, 1€ symbolique sera demandée à chacun pour devenir adhérent et soutenir La Générale.
Autres contributions utiles : l’apport de palettes, cagettes, cartons, déchets organiques, terre, compost et lombrics sera bienvenu !

La journée se conclura par un apéro concert à partir de 18h

Une réflexion sur “ L’agriculture urbaine se hisse sur le toit de La Générale le 12 avril ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s