12 réflexions sur “ Nous contacter ”

  1. Bonjour,
    dans le cadre des élections législatives, une réunion-débat est prévue autour des circuits courts. J’aimerai l’introduire autour d’un film, pas trop long. Avez vous des titres à me conseiller ?

    merci d’avance et bien à vous,

    Marine Lemasson
    Conseillère Régionale EELV

  2. Bonjour,

    Je suis très intéressée par le projet de monter une monnaie locale à Montreuil, d’ailleurs je suis Montreuilloise. Je n’ai pas pu participer aux réunions de décembre, comment puis-je savoir où vous en êtes du projet ? J’ai rencontré récemment, dans le cadre du travail que je fais avec la compagnie de théâtre NAJE, Frédéric Bosqué du Sol Violette et je suis complètement convaincue de la nécessité de s’organiser. Seulement, sans le soutien de la mairie ou de la Région, comment faire ? L’avons-nous ?

    Brigitte

    1. Bonjour Brigitte,
      Je ne fais pas partie du collectif Quartiers en transition qui concerne le 18e arrondissement de Paris, mais je me permets de répondre car j’ai participé au démarrage du projet de monnaie locale à Montreuil; le projet est en bonne voie pour ce que j’en sais et je t’invite à visiter cette page du site de Montreuil en Transition pour en savoir plus: http://montreuilentransition.fr/category/tous/economie/monnaie/
      Contacte-les au plus vite pour savoir comment participer à l’aventure!
      Bonne continuation,
      david

  3. nous sommes un jardin partagé sur le secteur Fontaine au Roi. Nous vivons des difficultés devant la mairie qui ne se décide pas à nous donner le local qui se trouve dans le jardin. Nous voulons installer des ateliers sur le thème de l’environnement vers les enfants des écoles et surtout des familles. comment faire pour avoir ce local,? peut-on se l’approprier? merci

  4. bonjour, j ai vu votre émission hier soir et cela m a interpeller dans la mesure ou j ai travailler pour les restos du cœur a Dinard on a quatre milles mètre carré de jardin inutile de vous dire que c est du travail mais le problème c est que les bénéficiaires ne veulent pas simpliquer (domage). si un jour vous avez un projet par ici ne m oublier pas je suis un retraité actif et etant du métier j ai quand meme quelques conaissance en tout les cas merci pour tous et courage.

  5. re bonjour il y a un petit problème , je reçois un mail c est très bien , mais en français se serai beaucoup mieux merci

  6. Bonjour,
    Sans réponse de votre part, je vous contacte à nouveau par ce moyen et souhaiterai échanger avec vous de vive voix. Je réside dans le 19e arrondissement de Paris qui connait une formidable transition… Je fais aussi partie d’un collectif d’habitants mobilisés sur l’émergence d’un centre social et culturel à la Porte d’Aubervilliers. Nous organisons une journée ouverte dans un local de préfiguration qui nous est mis à disposition et souhaitons nouer des liens avec les habitants et les associations. Quartier en transition serait naturellement bienvenue et sa représentation ce jour là serait une bonne occasion d’entamer des travaux communs. Merci de me répondre. Christian au 0614161718

    1. Bonjour
      nous vous remercions pour l’intérêt que vous manifestez pour notre initiative.
      Suite à votre message laissé sur notre site Quartiers en Transition, nous vous confirmons par ce message que vous pouvez encore réserver des places pour le dîner locavore du vendredi 27 juin.
      Amicalement
      Quartiers En Transition

  7. Bonjour,
    Je viens de tomber sur un concept plus qu ‘intéressant existant à Bruxelles.
    En voici les grandes lignes :

    Comment fonctionne un marché gratuit ? Quelques petites règles pour que ça une réussite

    1. Reprenez avec vous les objets qui n’ont pas trouvé d’acquéreur, ramenez les à un futur marché ! N’abandonnons rien derrière nous dans l’idée de ne pas laisser aux autres la charge de notre délestement matériel… et de garder l’espace public propre !

    2. Si un objet dont vous désirez vous séparer est trop encombrant, pourquoi ne pas amener une petite description et/ou une photo à afficher ?

    3. On peut proposer des objets, des idées, des services…

    4. Si certains objets n’ont pas trouvés acquéreur, faites-en don par une autre filière.
    • A la fin du marché, l’Armée du Salut (située à côté) sera heureuse que vous alliez leur faire ce don, ils ont été mis au courant.
    • Sur Facebook : Bxl à Récup, Bxl à Donner, Boite à livres / Boeken Box, A donner.
    • D’autres adresses… ? Faites nous partager vos bons plans !

    Tout le monde est bienvenu, c’est l’occasion de partager un avis, une initiative, une idée, de rencontrer d’autres personnes, …

    A quand la même chose sur Paris.
    A suivre😉

  8. bonjour , il y a surment une erreur car moi j habite en bretagne ,mais , je suis de tout coeur avec vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :