unnamed

L’agriculture urbaine passe en mode dancefloor le 7 septembre

Lundi 7  septembre à partir de 18h, rendez-vous pour la première soirée organisée par le Collectif Babylone et Vergers Urbains sur le toit de la Cité de la Mode et du Design 34 quai d’Austerlitz dans le 13ème arrdt, dans le cadre du Living Roof, sa résidence d’agriculture urbaine.

Conçue par Vergers Urbains & le Collectif Babylone, le Living Roof est une première résidence d’agriculture urbaine qui métamorphose le Rooftop de La Cité, de l’été 2015 à l’hiver 2016, en laboratoire de nature en ville, poulailler, serre connectée, arbres fruitiers, et aquaponie… Le jardin hors-sol, modulaire, évolutif, productif et convivial est aussi un espace pédagogique et comestible.

Le collectif Babylone est constitué de Vergers Urbains, Toits Vivants, Synterrae, Zone AH!, P2P Food Lab, De la Plume à la Bêche, Blu, SunSeek, Miel de Quartier, Future of Waste, l’Ecole du Compost, Graines de Troc, Balades aux Jardins, BocoLoco …
Il a été crée pour imaginer et mettre en œuvre un projet de Tiers-Lieu dédié au design d’écosystèmes résilients et à l’agriculture urbaine. Si vous n’avez rien compris à tout ses projets, cette soirée est le moment ou jamais pour tout comprendre (ou presque).
unnamed
Le programme de la Loving Roof :
    18h à 20h, « Openmic ». Présentation et Discussions autour des projets du Collectif Babylone et de ses membres
    à partir de 20h : soirée festive
        Concert : Les Mutants de L’Espace (Live band – Jazz/Funk)
        DJ SUSPECT (45 live) + Guest (DJ)
Et aussi : Milkshake artistique, conférence, sensibilisation à l’agriculture urbaine, tomate party. Miam-miam & Cool…
avec la participation de  :  RIO un artiste peintre,  Mills, Khair et Bryan youlou une équipe de street artistes, Kris et son pote, spécialisé en technique de graffiti et installation artistique, un Gang de danseurs.
Guest : Une pétillante pâtissière, Un mouvement révolutionnaire de passionné de cuisine (deux intervenants) : les food invaders, Bang, le dealer de fruits et légumes mixés, Yumi, la dose pure de fruits et légumes, Live coach, notre partenaire sportif. (intervention conférence) de 5 minutes sur Le code alimentaire et la dynamique sportive.

Participation libre. Places Limitées / inscription conseillée via eventbrite, Pour en savoir plus : http://living-roof.paris/le-collectif/ et lab-au.org.

Une réflexion sur “ L’agriculture urbaine passe en mode dancefloor le 7 septembre ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s