Pour trouver le champignon de Paris… rendez-vous en Pologne

On connait désormais bien les fraises en hivers dont Monoprix (comme d’autres…) s’est fait une spécialité, rappelez vous, on en parlait ici.

Chez Intermarché, comme le montre la photo, on n’a pas de fraises mais on  a des champignons de Paris. De quoi rendre heureux l’habitant du 18ème arrdt content de trouver des produits locaux… Sauf que… Sauf que ledit champignon de Paris vient de… Pologne ! Rien d’étonnant puisque 88% de ces derniers proviennent outre la pologne, des USA, de Chine ou encore des Pays-Bas.

Et dire que cet ingrédient si indispensable à nos omelettes est né dans les Yvelines, à Montesson au 19ème siècle avant d’être cultivé ensuite dans les anciennes carrières de la capitale. Une autre époque… Et si on la remettait au goût du jour ?

Publicités

Une réflexion sur “ Pour trouver le champignon de Paris… rendez-vous en Pologne ”

  1. La france se perd… on devrait valoriser nos campagnes, nos cultures, nos pêches… Qu’on se le dise: nous sommes auto suffisant alimentairement! mais nos dirigeants ont préférer valoriser le petrole, source qu’on ne possede pas et du coup nous devenons esclave du système. Quand est-ce qu’ils vont ouvrir les yeux? quand est-Ce qu’on va cesser de payer pour les américains? …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s