IMG_3897

A La Chapelle, la friche récupérée s’anime et prend vie (de quartier)

Affiche_2aoutv2Tour à tour broussailleuse, tumultueuse, ou  herbeuse, le caractère de la friche du 71 rue Philippe de Girard a connu de multiples variations au gré des mois et des années.

Désormais, place à l’imagination, à l’utopie et au jardinage avec un nouveau rendez-vous donné dès le samedi 2 aout à partir de 14h pour semer, planter, graffer…

 

25 ans ouverte à tout les vents et en même temps et plus souvent qu’à son tour, emmurée, empalissée, pour ne pas s’offrir à toutes les tentations,  cela avait finit par rendre la friche d’humeur… changeante !

Et  depuis un mois précisément, tout a changé sur ce bout de verdure à ciel ouvert perdu dans le 18ème arrondissement. Depuis qu’un collectif d’habitants improvisé a décidé de franchir la palissade, c’est tout un quartier qui redécouvre cet espace oublié, qui était devenu bien malgré lui, au fil du temps, un dépotoir bien commode…

L’arti-friche du 14 juillet

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le 14 juillet dernier,  après cette première incursion réussie, le collectif, avec d’autres riverains venus prêtés main forte, a réédité l’opération pour finir le travail entamé quelques jours plus tôt.

Découpage des restes de la palissade, fin du nettoyage, premières graine semées, sans compter les décorations murales improvisées avec les graffes en mousse végétale de la Guerilla Gardening, un vrai feu d’arti-friche…

Une nouvelle vie s’offre désormais à la petite friche de la rue  Philippe de Girard, qui devrait durer bien plus qu’un été ! Et si vous souhaitez nous contacter, nous rejoindre, donner votre avis sur cette réappropriation… un mail : 71phdg@gmail.com

3 réflexions sur “ A La Chapelle, la friche récupérée s’anime et prend vie (de quartier) ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s