Slide

Des acteurs franciliens de l’agriculture urbaine en débat sur BFM TV

Enjeu tant environnemental que social ou économique des prochaines années, la réflexion engagée sur l’agriculture urbaine connaît un développement important en Ile-de-France et à Paris mais aussi dans les grandes métropoles.

Portée dans un premier temps par des associations ou des collectifs à travers de multiples expérimentations et initiatives, l’agriculture dans la Cité est aujourd’hui devenu un sujet majeur pour les acteurs institutionnels et notamment les collectivités locales.
De l’aménagement urbain en passant par les aspects sanitaires et environnementaux jusqu’aux fonctions de loisirs, d’éducation et de lien social, cultiver en ville est désormais une composante importante des politiques publiques.

Fabienne Giboudeaux, maire-adjointe de Paris chargé des espaces verts et de la biodiversité, Cédric Pechard, fondateur de Upcycle qui met en œuvre la première champignonnière urbaine à Paris, Vincent Pourquery de Boisserin, directeur général de l’EPA Marne-la-Vallée ; Armand Renard, co-fondateur de Toit Vivant et Nicolas Bel, co-fondateur de Topager étaient les invitéEs de BFM TV cette semaine :

Une réflexion sur “ Des acteurs franciliens de l’agriculture urbaine en débat sur BFM TV ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s