vendredi 4 octobre, dans le 18ème, « ZAC », le film sur les occupations éphémères de La Chapelle

Vendredi 4 octobre à partir de 19h aura lieu au Bois Dormoy la soirée d’ouverture de la cinquième édition des Portes Ouvertes de la Chapelle.Flyer POLC5 Recto

A la tombée de la nuit, projection en première mondiale du film réalisé par Federica Gatta sur le collectif des Portes de la Chapelle, qui porte un regard sur nos initiatives, sur les occupations éphémères du quartier de la Chapelle et sur l’aménagement du Nord-est parisien : ZAC (Zones d’Autonomie conventionnée). « ZAC « donne la parole aux membres du collectif et lance le débat sur la politique de la ville à quelques mois des élections municipales.

Quelle place souhaitons-nous donner aux habitants des quartiers et à leurs initiatives ? Jardins partagés et squats d’artistes sont-ils voués à disparaître devant l’avancée des projets de construction ? Faut-il continuer la densification de Paris jusqu’à la dernière parcelle de terrain disponible ?

Des terrains vagues transformés en jardins partagés, des bâtiments industriels et des immeubles désaffectés aménagés en ateliers d’artistes, en salle de danse, musique, théâtre…
Le Collectif Portes Ouvertes La Chapelle fédère des associations concernées par les transformations et rénovations urbaines de ce quartier. Leurs initiatives ont pris racine dans la vie des habitants. Chantier ouvert au public !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s