Cultivons nos racines, une plongée dans la biodiversité cultivée francilienne

Extrait sans compost Hermione BoherRéalisé par Natureparif et Narrative « Cultivons nos racines » propose à l’internaute une plongée dans la biodiversité cultivée (potagère, fruitière et fleurissement d’accompagnement) et dans ses techniques à travers le portrait de jardiniers amateurs, le tout appuyé part un éclairage scientifique.

Les huit départements franciliens sont à l’honneur à travers des jardins partagés, des terrains privatifs ou des friches urbaines, autant de lieux sur lesquels s’exprime le savoir faire des acteurs de ce documentaire. Le tout sous l’oeil de jardiniers plus expérimentés, à l’image de Claude Bourguignon, ingénieur agronome et de sa femme Lydia, tout deux fondateurs du LAMS (Laboratoire d’Analyse Microbiologique des Sols) ou encore de Thierry Regnier, maitre-jardinier à l’école du Breuil de Paris et président de l’association Jardin Pluriel.

Outil de découverte destiné au grand public, « Cultivons nos racines » invite à une exploration du passé mais aussi du présent, avec la volonté de sensibiliser et susciter des vocations en termes de techniques de jardinage respectueuses de la biodiversité et de la nature.

Advertisements

2 réflexions sur “ Cultivons nos racines, une plongée dans la biodiversité cultivée francilienne ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s