Montreuil : lancement le 30 août d’une initiative locale de la transition

A Montreuil, commune de Seine-Saint-Denis où les utopies locales concrètes sont nombreuses (Murs à Pêche, Sens de l’Humus, AMAP, jardins partagés…), le mouvement des villes en transition va s’enrichir à la rentrée d’une nouvelle initiative baptisée « T’M’ Transition Montreuil ».

Le site Internet du collectif invite d’ores et déjà celles et ceux intéressés par cette démarche à une réunion qui se déroulera le 30 août prochain à 20h à la salle Franklin (au 30 de la rue Franklin, près du tribunal) pour définir objectifs et outils. Une carte de la transition montreuilloise est en ligne et permet de visualiser la richesse des alternatives locales avec lesquelles les liens peuvent être tissés pour favoriser la réflexion et les actions autour de la transition.

Le Festival des Utopies Concrètes, qui se déroulera du 27 septembre au 7 octobre, passera d’ailleurs par Montreuil à l’occasion d’une soirée consacrée à l’agriculture urbaine le 2 octobre. Les Murs à Pêches accueilleront ce rendez-vous auquel Quartiers en Transition s’associe et qui permettra d’aller à la rencontre de « T’M’ Transition Montreuil ».

Publicités

3 réflexions sur “ Montreuil : lancement le 30 août d’une initiative locale de la transition ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s