Foire à l’autogestion : La Conquête du pain, la boulangerie version alternative concrète

Dans un mois se tiendra à Montreuil la Foire à l’Autogestion (programme détaillé ici) à laquelle participera, parmi plusieurs dizaines de structures, associations, collectifs, Quartiers en Transition. Ce rendez-vous sera le point de rencontre de toute une galaxie de collectifs, d’associations, d’entreprises, de coopératives, d’organisations syndicales et politiques qui cherchent à faire vivre l’idée d’autogestion.

L’événement aura lieu le week-end du 23-24 juin 2012 à Montreuil (93), sur le site de la Parole errante, avec des stands, des espaces de débat retransmis à la radio, des projections de films, un concert, un village du livre, un espace enfants, des ateliers pratiques… Ancrée dans des pratiques concrètes, portée comme un projet global, l’autogestion est ainsi une réponse possible à la faillite du système capitaliste et étatiste.

Illustration en image avec  « La Conquête du pain« , une boulangerie autogérée située à Montreui, 47 rue de la Beaunel. On y trouve 2 sortes de baguettes (la Baobab et la Préhistorique), plus de 15 sortes de pains, 5 sortes de viennoiseries et même un peu de pâtisserie. La farine utilisée dans les pains est issue de l’agriculture biologique, du gros sel de mer étant aussi intégré dans la fabrication des produits lesquels lesquels sont entièrement façonnés à la main.

Publicités

Une réflexion sur “ Foire à l’autogestion : La Conquête du pain, la boulangerie version alternative concrète ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s