Dimanche 13 mai, le 18ème se met au troc… vert !

Dimanche 13 mai, la transition se démultiplie… Au moins quatre évènements seront organisés à Paris ce jour là, avec notamment la seconde édition de « Court-circuits en Seine »  dans le 13ème arrondissement autour des circuits courts et pas moins de trois rendez-vous prévu dans le 18ème : le festival TransEuropa au Lavoir Moderne, une  conférence gesticulée sur la transition au Grand Parquet et enfin last but not least, un troc… vert à Chateau-Rouge.

C’est le Collectif Cultures Urbaines qui en est à l’initiative, un collectif dont l’objectif est de travailler sur la végétalisation de la ville. Le Troc Vert est sa première grande manifestation avec l’idée que chacun vienne échanger plantes, graines… et recevoir des conseils gratuits de professionnels : informations sur le compostage, comment végétaliser votre environnement… Le tout sans aucun échange d’argent comme tout bon troc qui se respecte !

L’emplacement exact sera l’angle de la rue Poulet et de la rue des Poissonniers, sur la placette arborée, de 10h à 19h. Les plantes seront celles que vous tous, amoureux de la nature en ville, aurez sélectionnées pour l’occasion.  Cultures Urbaines vous invite dès à présent à apporter vos boutures, sedum et consorts, à diviser vos pieds de menthe, bambous et autres anémones du Japon, ou envisager de vous séparer de la plante de Tante Chose devenue quelque peu encombrante !  La buvette sera proposée par *Cuisinier du Monde*

Publicités

2 réflexions sur “ Dimanche 13 mai, le 18ème se met au troc… vert ! ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s