Samedi 17 mars, la 3ème fête de la coopérative L’Indépendante

Déjà la troisième fête serait on tenté d’écrire ! En novembre dernier, le 18ème arrondissement s’enrichissait d’une nouvelle et belle aventure humaine au carrefour de la solidarité, du lien social, de la relocalisation de l’économie et de la culture : L’indépendante, coopérative alimentaire autogérée ouvrait ses portes à la Maison verte.

Une initiative qui prend racine dans un mouvement plus large, celui de la transition, mettant en pratique, des actions où la poésie n’est jamais très loin, pour imaginer  un autre futur, un changement de modèle, une ville et des quartiers post pétrole, capables de résister aux crises écologiques, économiques et sociétales.

Six mois ont passé et l’Indépendante fait aujourd’hui partie du paysage de l’arrondissement à tel point qu’elle pourrait essaimer d’ici quelques temps dans d’autre s quartiers du 18ème avec l’ouverture d’autres coopératives alimentaires autogérées, peut être du côté de La Chapelle. Cela valait bien une troisième fête samedi 17 mars à la maison verte, 127 rue Marcadet, dont voici le programme :

-à partir de 12h30 : repas à prix libre
-à 15h15 : Conférence-Débat sur la transition énergétique
Dans le cadre de la campagne Libérons l’Energie! initiée par GREENPEACE « COMMENT SORTIR DES ÉNERGIES FOSSILES ET DU NUCLÉAIRE D’ICI 2050 ? »
avec Pierre Darras, architecte de la fibre bioclimatique et membre du groupe local de Paris de Greenpeace, suivi d’un débat.
-17h15 : « GoûThé à la menthe »
-18h : Concert de GUYOM TOUSEUL
«Gardez bien les yeux en l’air, et prêtez l’oreille à mes chansons à boire, à aimer ou à se révolter »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s