Miel de Quartier, l’apiculture urbaine a son association : lancement le 19 octobre

Récolte de miel au jardin partagé ECOBOX

Miel de Quartier* est une nouvelle association née dans le sillage des multiples initiatives autour de l’agriculture urbaine et péri-urbaine. Pour son lancement, l’association propose mercredi 19 octobre à La Ruche (84 Quai de Jemmapes dans le 10ème arrdt) de 19h à 21h30 un apéritif informel autour de l’apiculture urbaine.

L’apiculture urbaine, qui s’insère dans le champ des activités agricoles qui peuvent être pratiquées en ville, représente un moyen modeste mais concret de participer à la résilience de nos modes de vie. En reliant au passage les écosystèmes naturels dans lesquels s’insère notre habitat (même en ville), et d’autre part les diverses initiatives à vocation agro-écologique ou sociale qui vise à mettre en valeur les espaces urbains délaissés (jardins partagés et associatifs, friches investies par des groupes porteurs de projet, …).

La recherche-action dans le domaine de L’AGRICULTURE urbaine sera aussi abordé au cours de ette réunion, les ruches constituant un excellent cheval de Troie dans ce domaine pour repérer des espaces disponibles.

Le site de Miel de Quartier : http://www.mieldequartier.com/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s