L’Indépendante, une fête le 12 novembre et ouverture officielle jeudi 17 novembre

La prochaine réunion de travail autour de L’Indépendante,  future coopérative alimentaire autogérée aura lieu le jeudi 6 octobre à 19h à 22h à la Maison de Associations, 15 passage Ramey dans le 18ème.
L’Indépendante proposera à prix coûtant des aliments secs (facilement stockables) produits localement  ou issus du commerce équitable , ce qui permettra d’éviter la multiplication des transports  et constituera une alternative à la grande distribution. L’idée est donc de promouvoir les circuits courts et d’être une véritable   « épicerie »  alternative reposant entièrement sur l’autogestion : l’Indépendante appartiendra à ses adhérents qui choisiront les produits, organiseront son activité et la feront fonctionner.

Les adhésions seront ouvertes à partir du jeudi  6 octobre et l’ouverture officielle de la coopérative aura lieu jeudi 17 novembre. Une fête sera organisée le samedi 12 novembre juste avant le lancement de L’Indépendante, à la Maison Verte, 127 rue Marcadet. Deux dates à réserver d’ores et déjà sur son agenda. 

4 réflexions sur “ L’Indépendante, une fête le 12 novembre et ouverture officielle jeudi 17 novembre ”

  1. Bonjour,
    Je suis très intéressée par votre projet et aimerait venir demain soir, mais ma soirée demain est déjà prise, je ne pourrai pas venir. Pensez vous qu’il sera encore possible d’adhérer plus tard, en gros les adhésions seront-elles limitées?
    Merci de m’informer.
    Joss

    1. Bonjour
      a priori, il sera effectivement toujours possible d’adhérer au delà de la réunion qui se tiendra ce jeudi soir. Toutefois, en fonction de l’afflux d’adhésions, il est possible que les initiateurs du projet limitent le nombre d’adhérentEs pour des questions d’organisation et de logistique.
      Je vous conseille donc d’écrire un mail à l’une des personnes au cœur du projet, il s’agit d’Hervé qui pourra vous proposer d’adhérer via un formulaire d’adhésion qu’il vous enverra je pense.
      Amicalement, O.

  2. Je découvre avec plaisir cette démarche – avec un jour de retard, semble-t’il, hélas – !
    Je serai ravi de participer, mais j’aurais bien de la peine à « envoyer un mail à Hervé » car ce sont mes premiers pas ici. Je recherchais justement des démarches de transition à Paris, je suis servi !

    Pourriez-vous m’aiguiller ?

    Bien à vous,

    AnnH

    1. merci pour votre message. Il n’est peut être pas encore trop tard pour rejoindre la coopérative mais en fonction de l’afflux d’adhésions, il est possible que les initiateurs du projet limitent le nombre d’adhérentEs pour des questions d’organisation et de logistique. Vous pouvez donc envoyer un mail Hervé Krief.
      Pour le reste, sur les aspects initiatives autour de la transition, si vous le pouvez, nous organisons demain une grande journée autour de l’énergie et de l’alimentation avec atelier pratique, débat et film, c’est un moment idéal pour se rencontrer et mieux faire connaissance avec les engagements des unE et des autres dans ce mouvement. Tous les détails ici : https://quartiersentransition.wordpress.com/2011/09/30/dimanche-9-octobre-a-paris-une-journee-autour-de-lalimentation-et-de-lenergie-en-ile-de-franc/
      Dans le 18ème via Quartiers en Transition nous réfléchissons à de multiples initiatives, nous pouvons nous rencontrer ou échanger par mail si vous le souhaitez pour débattre de tout cela et trouver des idées d’action.
      Sinon, il y aura le 20 octobre à la mairie du 2ème, une projection-débat autour du film » Power of comunity – How Cuba Survived Peak Oil », ce sera une bonne occasion là aussi de rencontrer des acteurs-trices de la transition
      Amicalement, O.

Laisser un commentaire

