1er juin : la transition à l’honneur du FRAP avec la soirée « Ecologie collective »

Après le lancement il y a quinze jours de l’Appel de la Chapelle qui augure de belles perspectives autour de la démarche de transition et de la ville post-pétrole, un nouveau rendez-vous mettant à l’honneur ces thématiques est à noter soigneusement :  la soirée « Ecologie collective » programmée mercredi 1er juin dans le cadre du FRAP (Festival des Résistances et des Alternatives à Paris )* .

Cette soirée  se déroulera  au jardin partagé Ecobox dans le 18ème (8-10 impasse de la Chapelle)  avec au menu :

19 h – Présentation des collectifs : Consom’solidaire (groupement d’achat, AMAP, jardin partagé), ÉCObox (jardin partagé, AMAP), boulangerie « La conquête du pain » à Montreuil (SCOP), Jardin d’Alice à Paris (habitat collectif), SCI « De plein gré » en Bretagne (habitat collectif et maraîchage bio), etc.
20 h – Conférence gesticulée d’Etienne Lecomte sur les Villes en Transition
21 h – Débat « Collectifs et réseaux, modes de fonctionnement, problèmes rencontrés et solutions envisagées ». Mise en perspective avec le mouvement Villes en Transition
22 h – Repas suivi d’un bal.

 *le Festival des Résistances et des Alternatives à Paris se propose soutenir les luttes et les alternatives, de créer un espace public de réflexion, de rencontre, d’expérimentation, de créativité et de fête…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s