21 avril : conférence-débat « Quel avenir sans pétrole »

Jeudi 21 avril à 19h30, « Transition Paris-Ile-de-France – Réseau de soutien aux initiatives de transition à Paris et en Île-de-France » organise à La Plèbe*, 123 rue de Tocqueville dans le 17ème, une conférence-débat sur des alternatives et capacités à surmonter les crises à venir avec Benoit THEVARD, Ingénieur en génie énergétique

La fin prochaine du pétrole bon marché est une perspective de plus en plus admise, mais encore trop peu prise en compte dans les réflexions de société. Le réseau IDF pour les initiatives en transition organise cette confé-rence à la suite de la projection-débat du film documentaire « La Fin des Banlieues » (Gregory Greene, 2004) évoquant ce « pic pétrolier » et ses conséquences sur le mode de vie en zone périurbaine. Nous souhaitons mieux comprendre les réalités et les enjeux, pour réfléchir sur les pistes de sortie « par le haut », à construire ensemble.

Benoît Thévard est Ingénieur Conseil en énergie et résilience des territoires, et mène des activités de préparation de l’après pétrole, de « Bilan Résilience territorial », de conseil en énergies renouvelables, de conférences et de sensibilisation. Il est créateur et animateur du blog «Un avenir sans pétrole?» et du site «Pédagogie pour un Avenir sans Pétrole»

Merci d’apporter de quoi partager une petite collation conviviale, avec un verre!

*La Plèbe est une association d’éducation populaire LA PLEBE.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s