13b

Le Jardin Mobile à la conquête de l’espace public du 18e

Durant les 3 jours des Ateliers d’été de l’agriculture urbaine et de la biodiversité qui se sont déroulés du 30 juin au 2 juillet dans le 18ème, une installation modulaire multifonctionnelle dédiée à l’agriculture urbaine a émergée sur l’esplanade Nathalie Sarraute (Halle Pajol) :  cuisine mobile, potagers, étale de l’AMAP HSBC, pépinières, mobiliers urbains, module aquaponique, hamac, jardin vertical, etc.

Le projet a été construit dans le cadre du Festival d’Agriculture Urbaine avec les habitants du quartier La Chapelle (18ème), “Commun Jardin ” (jardin partagé situé Square Rosa Luxembourg), Vergers Urbains, Toits Vivants, Collectif Babylone (dont Zone AH!), Pot’IG, Bocoloco, Le collectif Terre Minus, d’autres partenaires et les participants aux Ateliers d’été de l’Agriculture Urbaine.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce jardin sera l’avant-post de Commun Jardin sur l’esplanade, mobile mais pérenne et en évolution permanente. Et surtout un avant gout de ce que peut être la réappropriation collective d’un espace public excessivement minéral.

Une installation autogérée, ouverte, où chacun à la possibilité d’imaginer, d’expérimenter et mettre en œuvre collectivement sa vision de l’espace public.

[Source : Vergers Urbains - Photo : Sébastien Goelzer]

About these ads

3 réflexions sur “Le Jardin Mobile à la conquête de l’espace public du 18e”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s