Mardi 5 mars : projection de « Cultures en Transition » à la mairie du 2e arrdt

arton233Le paradigme agricole du tout-industriel bute aujourd’hui sur ses contradictions. Projeté mardi 5 mars à 19h à la mairie du 2e arrdt*, le film « Cultures en transition » réalisé par Nils Aguilar (que Quartiers en Transition avait rencontré il y a un an)  révèle des voies plus justes, plus écologiques et plus épanouissantes pour nourrir les sols, l’humanité et la vie tout court.

En France, des agriculteurs et des chercheurs en agronomie nous montrent que nos champs actuellement dédiés à la monoculture seront peut-être bientôt truffés d’arbres. En Angleterre, le mouvement naissant des « Villes et initiatives de transition » connaît un développement extraordinaire. Il prouve que la production alimentaire peut se déplacer au cœur même des cités.
A Cuba, la chute de l’URSS en 1990 ainsi que l’embargo américain ont provoqué une sorte de pic pétrolier avant l’heure. La pénurie de ressources a incité les Cubains à abandonner la monoculture intensive au profit du soutien de l’agriculture urbaine et de la polyculture biologique.

 *(Voices of Transition) de Nils Aguilar (Allemagne/France – 2011 – 53’). Mardi 5 mars 2013 à 19h à la Mairie du 2ème arrondissement de Paris (salle des expositions) 8 rue de la Banque, 75002 Paris Métro : Bourse (ligne 3)
L’entrée est libre, mais les places sont limitées. Merci de réserver sur: http://tinyurl.com/bbf3chm

4 réflexions sur “ Mardi 5 mars : projection de « Cultures en Transition » à la mairie du 2e arrdt ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s